750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 mars 2013

Pavlova aux fruits exotiques (WW)

Quoi, une pavlova Weight Watchers? Et oui, chers lecteurs, c'est possible! La chantilly est juste remplacée par de la crème et du yaourt allégés. Et on met beaucoup de fruits frais, parce que c'est bon! Et bien, comme d'habitude, pas de déception avec ces recettes, c'était délicieux. Bien sûr, je ne ferais aucun commentaire sur ma meringue craquelée, je vous rappelle que je cuisine toujours avec mon mini four tout pourri...

IMG_1610

Pour 6 personnes: (5 PP/personne)

  • 4 blancs d'oeufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 300 g de morceaux de mangue fraîche
  • 175 g de morceaux d'ananas frais
  • 2 kiwis coupés en morceaux
  • 170 g de yaourt brassé à 0%
  • 100 g de crème épaisse à 12%
  • 30 g de graines de grenade

Préchauffer le four à 90° C. Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier cuisson.
Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre, une cuillerée à la fois en fouettant bien entre chaque cuillerée. Etaler la meringue dans un cercle de 25 cm de diamètre environ, en surélevant les côtés pour former des bords. Enfourner et baisser le four à 60° C. Faire cuire 1 heure. La meringue doit être sèche et ferme au toucher. Eteidre le four et y laisser sécher la meringue.
Au moment de servir, retirer le papier cuisson et déposer la meringue sur une assiette de service. Mélanger la mangue, l'ananas et les kiwis. Mélanger le yaourt et la crème, étaler sur la meringue puis ajouter les fruits. Parsemer des graines de grenade net servir immédiatement.

IMG_1633

Publicité
Commentaires
K
très bonne et très légère
Répondre
S
ça a l air excellent, en plus c est joli!!!
Répondre
L
humm et beau <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité