750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mars 2013

Poulet épicé à la marocaine (WW)

Nouvelle recette Weight Watchers, en ce moment, vous êtes gâtés, je vous en met une par semaine. Je sais que beaucoup d'entre vous attendent des recettes allégées alors, faites-vous plaisir et allez consulter la catégorie "recettes WW", il y en a pour tous les goûts, de l'apéro au dessert.
Aujourd'hui, c'est encore une fois un plat bien parfumé que je vous propose, aux accents orientaux. Si vous aimez les légumes croquants, vous allez être comblés. Toutefois, si, comme moi, vous les préférez plus fondants, veillez à les précuire un peu avant d'enfourner le plat.

IMG_1695

Pour 2 personnes (7 PP/personne):

  • 1 oignon rouge coupé en tranches
  • 1 poivron rouge coupé en morceaux
  • 150 g de courge butternut pelée et coupée en morceaux (des carottes ici)
  • 1 courgette coupée en morceaux
  • 2 blancs de poulet (150 g chacun)
  • 300 ml de bouillon de poulet chaud
  • 1 cc de harissa
  • 50 g de semoule
  • 2 cs de persil haché


Préchauffer le four à 180° C.
Déposer les légumes dans un plat à gratin et ajouter les blancs de poulet. Recouvrir avec la moitié du bouillon. Badigeonner les blancs de poulet de harissa et cuire 20 minutes. Surveiller la cuisson, il m'a fallu plus de cuisson.
Pendant ce temps, verser le reste de bouillon sur la semoule, couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Aérer la semoule à la fourchette puis l'ajouter aux légumes (à part pour moi). Servir parsemé de persil.

IMG_1692

 

Publicité
Commentaires
C
Un bon petit plat léger, complet et parfumé !
Répondre
K
elles sont excellentes les recettes ww
Répondre
L
hum ca sent bon ...........<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité