750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 mars 2013

Crème dessert à la vanille

Voici une recette simple et rapide à préparer qui peut aider à remplir le frigo quand celui-ci se désertifie juste avant d'aller faire les courses... Ça dépanne bien, le goût ressemble étrangement aux crèmes dessert d'une marque célèbre et puis c'est bon. A décliner à tous les parfums!

IMG_2092

Pour 4  crèmes (ou 6, ça dépend du récipient):

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 60 g de sucre
  • 20 g de Maïzena
  • 2 cs de vanille liquide
  • 20 cl de crème

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille liquide jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y délayer le lait et la crème. Ajouter la Maïzena, bien mélanger.
Transvaser la préparation dans une casseroleet cuire à feu moyen jusqu'à ébullition en mélangeant souvent. Laisser refroidir avant de conserver les crèmes au frais.

IMG_2095

Publicité
Commentaires
T
Ca donne envie d'y plonger ma petite cuillère!
Répondre
A
demain je la fait et je te dirais ce que j'en pense...<br /> <br /> merci pour cette petite recette qui va allier depannage et gourmandise
Répondre
N
Je vais essayer, je donnerai mon commentaire
Répondre
L
parfait je note <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité