750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 juin 2013

Quiche au thon et aux légumes

La quiche d'aujourd'hui surprend un peu par son originalité. Je ne vais pas vous cacher que l'Homme a détesté. A l'inverse, moi, j'ai adoré, ce qui a eu pour conséquence que j'ai mangé de la quiche toute la semaine! A vous donc de juger en essayant la recette.

IMG_2765

Pour 6 personnes:

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 150 g de petits pois (frais ou surgelé)
  • 1 courgette
  • 1 grosse boîte de thon au naturel
  • 3 tiges de menthe
  • 50 g de parmesan
  • huile d'olive (la ciguena negra)
  • sel, poivre

Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition et ébouillanter les petits pois 5 minutes. Les rafraîchir et égoutter.
Laver et ôter les extrémités de la courgette, la détailler en fines rondelles. Les faire revenir 10 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive en les retournant.
Préchauffer le four à 180° C. Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette.
Laver, sécher et ciseler la menthe.
Battre les oeufs dans un saladier avec la crème et le lait. Emietter le thon et le verser dedans. Râper le parmesan dessus, ajouter la menthe, saler et poivrer.
Répartir les petits pois et la courgette sur la pâte et verser l'appareil au thon dessus. Enfourner pour 40 minutes.

IMG_2763

Source: Maxi cuisine hors série.

Publicité
Commentaires
C
Moi j'aurai tout pour la faire !!! Peut-être demain :9
Répondre
L
hummmmmmm <br /> <br /> bravo pour l idée <br /> <br /> bises bon week
Répondre
E
Mmmmm ! Ça fait envie !<br /> <br /> Je pense la tester très très prochainement (j'ai les courgettes mais pas les petits pois)
Répondre
Publicité
Publicité