750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 juillet 2013

Crème velours vanille-citron

Comme promis hier, je vous propose une délicieuse de crème préparée avec les jaunes d'oeufs en poudre de chez Protegg. Bien malin serait celui qui sent une différence. Bien sûr, pour les réticents, cette crème peut évidemment se préparer avec des jaunes d'oeufs "normaux". Mais, moi qui avais un a priori quant à utiliser ce genre de produit, je suis enchantée: le goût est le même et en plus, il n'y a pas de perte avec le blanc d'oeuf, on n'utilise que ce dont on a besoin. Et puis, ces crèmes sont terriblement bonnes! Et je ne vous parle même pas des gousses de vanille de chez Cap d'Ambre, bien dodues et surtout, avec un vrai goût de vanille.

IMG_2974

Pour 4 personnes:

  • 21 g de poudre de jaunes d'oeufs + 30 ml d'eau  (soit 3 jaunes d'oeufs)
  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème entière
  • 1 gousse de vanille (Cap d'Ambre vanille)
  • 80 g de sucre semoule
  • 20 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé (maison pour moi)
  • le zeste râpé d'un citron bio

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée et le sucre vanillé.
Dans un saladier, mélanger la poudre de jaunes d'oeufs avec l'eau. Ajouter le sucre semoule et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis le zeste râpé.
Verser le lait chaud sur la préparation aux oeufs en mélangeant. Transvaser le tout dans la casserole, faire bouillir 2 minutes en remuant sans cesse. La préparation doit être un peu épaisse. Laisser complètement refroidir.
Battre la crème très froide en chantilly. L'incorporer délicatement à la crème vanille-citron puis répartir dans des coupelles. Réserver au frais jusqu'au service.

IMG_2976

Publicité
Commentaires
K
très bonne association
Répondre
T
Au top! Des bons produits!!!
Répondre
Publicité
Publicité