750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 août 2013

Petits muffins tomates confites, figues et jambon cru

Entre les travaux dans la maison, le boulot et tout le reste, je ne suis pas vraiment dispo en ce moment. La cuisine est aujourd'hui zone sinistrée, je ne peux pas y accéder. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai quelques jours de congés alors, même si je vais être prise par les travaux, je vais quand même trouver le moment pour vous proposer quelques recettes.
Une recette pour l'apéro, ça vous dit?

IMG_3421

Pour une trentaine de petits muffins:

  • 6 tomates confites
  • 4 fines tranches de jambon cru (Aujambon.fr)
  • 5 figues sèches moelleuses
  • 180 g de farine de blé (Farin'up)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 120 g de fromage râpé
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive (La ciguena negra)
  • sel, poivre

Couper les tomates confites et les figues en petits morceaux. Couper grossièrement le jambon cru en petites lanières.
Fouetter les oeufs avec l'huile et le lait. Incorporer la farine et la levure. Saler, poivrer.
Ajouter les lanières de jambon, le fromage, les morceaux de figues et de tomates confites. Répartir cette préparation dans des petits moules à muffins.
Cuire 20 minutes au four préchauffé à 180° C, en surveillant bien. Servir tiède ou froid.

IMG_3422

Source: Maxi cuisine n°80.

Publicité
Commentaires
K
Quelle tête de linote je suis! Merci Mamouchka d'avoir remarqué l'erreur... Il faut 10 cl de lait, c'est corrigé! Effectivement, la recette est top pour l'apéro!
Répondre
M
Euh ! combien faut-il de lait ? En essayant de la faire, je me suis aperçue que la quantité n'était pas marquée. <br /> <br /> Cette recette me paraît fort sympa pour un apéro !!<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité
Publicité