750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 août 2013

Glace crémeuse au chocolat blanc et aux spéculoos

Je vous ai parlé hier des chocolats Weiss. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que le thème de cette saison, dans le cadre de notre partenariat, c'est les vacances. Et qu'est-ce-qui symbolise les vacances d'été pour moi? Une bonne glace, bien crémeuse, onctueuse, dont on sent le goût de chaque ingrédient. Pari gagné avec celle-ci qui a apparemment fait l'unanimité!

IMG_3425

Pour 6 personnes:

  • 200 g de pépites de chocolat blanc (Weiss)
  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 70 g de sucre
  • 28 g de jaunes d'oeufs en poudre + 40 ml d'eau (soit 4 jaunes d'oeufs)
  • 6 spéculoos

Verser le lait dans une casserole, ajouter 150 g de chocolat blanc et porter à ébullition. Dans un saladier, diluer les janes d'oeufs en poudre avec l'eau. Bien mélanger. Ajouter le sucre jusqu'à blanchiment. Verser le lait bouillant sur la préparation aux oeufs tout en fouettant. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir en remuant sans cesse jusqu'à la consistance d'une crème anglaise. Laisser totalement refroidir puis conserver au frais 1 heure.
Ajouter ensuite la crème fraîche et les spéculoos coupés en petits morceaux. Verser cette crème dans la sorbetière et faire prendre 20 minutes. Ajouter les 50 g de pépites de chocolat blanc restantes puis faire tourner encore 15 minutes. Transvaser la glace dans un bac et conserver au congélateur pendant 3 heures avant de déguster.

IMG_3424

Publicité
Commentaires
C
Elle semble très bonne votre glace, et onctueuse,. Je me serai bien laissé tenter avec ces températures !Merci pour le partage.
Répondre
A
En tant que fan de chocolat blanc, je ne peux qu'aimer !
Répondre
P
Huuuuummmmmm, tu me fais saliver avec ta glace ^^
Répondre
A
MIAMMMM une bonne glace j'adore ca
Répondre
Publicité
Publicité