750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 septembre 2013

Croque au rocamadour

Aprés un week-end maussade, le soleil est au rendez-vous en ce début de semaine. Ça tombe bien, parce qu'il me reste encore plein de légumes estivaux dans le frigo, du jardin de mon père. L'alimentation va avec le temps, quand il fait beau, on a tout de suite envie de légumes, de crudités, de grillades... Dés que le ciel s'assombrit, ce sont les plats mijotés qui prennent le dessus.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de croque-monsieur qui change un peu et qui est délicieuse. En plus, ça m'a permis d'écouler quelques aubergines autrement que dans la ratatouille!

IMG_3620

Pour 4 personnes:

  • 8 tranches de pain de mie complet
  • 4 rocamadours
  • 2 petites aubergines
  • 8 olives noires dénoyautées
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 1 cs huile d'olive (Les huiles d'olive du Midi de la France)
  • sel, poivre

Piquer les aubergines de quelques coups de couteau pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson, les cuire 40 minutes au four préchauffé à 210° C jusqu'à ce qu'elles soient frippées et tendres. Prélever et hacher la chair, la mélanger avec 1 cs d'huile d'olive, la ciboulette ciselée, les olives coupées en petits morceaux et 1 gousse d'ail hachée. Saler peu, poivrer.
Répartir ce caviar d'aubergine sur 4 tranches de pain, poser un rocamadour dessus, couvrir des 4 tranches restantes, bien aplatir et cuire 5 minutes dans un appareil à croque-monsieur ou au four préchauffé à 200° C. Servir de suite, accompagné ici d'une salade de tomates.

IMG_3622

Publicité
Commentaires
A
Miam des croques tout fondants, j'en veux !
Répondre
A
qu'elle bonne idée avec le rocamadour j'adore le fromage
Répondre
L
superbe idée <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon ap
Répondre
Publicité
Publicité