750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 septembre 2013

Gratin de polenta aux tomates cerises

Bon, aujourd'hui, c'est la pluie! Ça m'étonnait aussi qu'on passe au travers... Mais, ici, on fait de la résistance, on prolonge l'été dans nos assiettes avec cet excellent gratin coloré. Je ne pense pas souvent à la polenta, c'est un tort parce que c'est très bon.

IMG_3679

Pour 4 personnes:

  • 240 g de polenta précuite
  • 3 brins de thym
  • 15 tomates cerises
  • 10 brins de basilic
  • 150 g d'emmental râpé
  • 30 g de parmesan
  • 1 litre de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • huile, sel, poivre

Préchauffer le four à 200° C.
Laver et effeuiller le basilic. Faire bouillir le lait avec le thym emietté, du sel et du poivre. Al'ébullition, verser la polenta et cuire 5 minutes en remuant sur feu doux.
Hors du feu, ajouter la crème, l'emmental et la moitié des feuilles de basilic. Rectifier l'assaisonnement. Verser le tout dans un plat à gratin huilé puis y enfoncer les tomates.
Saupoudrer de parmesan et enfourner 20 minutes. Servir parsemé du reste des feuilles de basilic.

IMG_3683

Source: Guide cuisine pour chaque jour n° 20 (août-septembre 2008).

Publicité
Commentaires
L
ca ca devrait plaire a mon zhom <br /> <br /> merci bises
Répondre
L
ca ca devrait plaire a mon zhom <br /> <br /> merci bises
Répondre
L
j'aime la polenta, plus gouteuses que la semoule de blé...et en plus avec une intolérance au gluten, quoi de mieux
Répondre
R
Hummm! miam miam<br /> <br /> ça m'a l'aire bon ça!!
Répondre
Publicité
Publicité