750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 octobre 2013

Cake aux carottes et au poulet

Je vous parlais il y a quelques jours des Dieticook, ce cake a été l'occasion de faire une première recette en utilisant la Dieticook cake. Un démoulage parfait, pas de matière grasse ajoutée au fond du moule afin que la préparation n'attache pas et un nettoyage en un coup d'éponge. J'adopte sans problème les feuilles de cuisson Dieticook et, vraiment, je vous invite à les découvrir.
Aujourd'hui, c'est sous le vent et la pluie que je poste mon message. Enfin, pas vraiment, hein, je suis à l'intérieur, soyons clair! Mais bon, temps pourri quand même! Enfin, tant qu'il ne fait pas froid, ça me va et puis, la pluie, ça fait sortir les cèpes!
Si on passait à la recette du cake? Bien parfumé soit dit en passant, bien moelleux, un régal!

IMG_3839

Pour 1 cake:

  • 2 escalopes de poulet
  • 3 belles carottes
  • 4 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 80 g de gruyère râpé
  • 230 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cs de curry
  • 1 cs de cumin
  • 1 cs de curcuma
  • 1,5 cs d'estragon ciselé
  • 3 cs d'huile d'olive (Les huiles d'olive du Midi de la France)
  • sel, poivre

IMG_3844

Préchauffer le four à 180° C.
Eplucher, laver et râper grossièremnet les carottes. Les faire revenir 5 minutes dans une poêle avec l'huiled'olive, le curry, le cumin et le curcuma. Couper les escalopes de poulet en dés.
Fouetter les oeufs dans un saladier. Ajouter la crème liquide, puis la farine, la levure, l'estragon et enfin, le fromage râpé. Saler, poivrer. Incorporer dans cette préparation le poulet et la préparation aux carottes. Bien mélanger.
Chemiser un moule à cake avec la Dieticook cake et y verser la préparation.
Enfourner pendant 50 minutes environ. Démouler sur une grille, sans souci grâce à la Dieticook cake. Servir tiède ou froid.

IMG_3863

Source: Maxi cuisine hors série, automne 2013.

Publicité
Commentaires
P
il est beau ce cake! bien tentant!
Répondre
L
bonne idée bravo
Répondre
Publicité
Publicité