750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 novembre 2013

Crème aux épices

Froid et pluvieux, voici le temps annoncé pour la semaine... Si je pouvais, je ne mettrais pas le nez dehors! Avec cette météo, je n'ai qu'une envie, c'est de cuisiner de bons petits plats bien roboratifs. Aujourd'hui, je vous propose ces délicieuses petites crèmes bien parfumées, un délice! Ça commence à sentir les épices dans ma cuisine, j'adore!

IMG_4269

Pour 6 personnes:

  • 1 gousse de vanille (Cap d'Ambre Vanille)
  • 1 étoile de badiane
  • 1 graine de cardamome
  • 2 clous de girofle
  • 1 pincée de muscade
  • 6 jaunes d'oeufs (Protegg)
  • 100 g de sucre
  • 30 cl de lait entier
  • 15 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 100° C.
Verser le lait, la crème, les épices et la gousse de vanille fendue en 2 dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 30 minutes.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Filtrer le lait et le verser sur les jaunes d'oeufs sucrés en fouettant sans arrêt.
Passer l'intérieur de 6 ramequins sous un filet d'eau froide. Les egoutter sans les sécher puis répartir aussitôt la crème à l'intérieur.
Poser les ramequins dans un grand plat allant au four, verser de l'eau bouillante au fond du plat jusqu'à mi-hauteur des ramequins. Enfourner et cuire 50 minutes à 1 heure selon la taille des ramequins. La crème doit être juste prise et légèrement tremblottante.
Laisser les crèmes refroidir puis les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de les déguster.

IMG_4281
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bon tt ça!!
Répondre
Publicité
Publicité