750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 janvier 2014

Madeleines bacon-camembert

A Noël, ma soeur m'a acheté un énorme livre de cuisine, justement nommé Le grand livre de la cuisine, fait maison. Il est bien tombé, ce bouquin car, non seulement j'en ai marre de cuisiner dans les conditions dont je vous ai déjà parlé, mais en plus, j'étais en panne d'inspiration (l'un allant avec l'autre, bien entendu...) Là, avec 450 recettes de l'apéro au dessert, voilà de quoi faire!
Pour une première recette, j'ai choisi de commencer par l'apéro avec ces petites madeleines toutes dodues et délicieuses.

IMG_4620

Pour environ 20 madeleines:

  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre fondu
  • 2 cs de lait
  • 8 tranches de bacon
  • 80 g de camembert

Dans un saladier, assembler la farine et la levure, puis ajouter les oeufs, le beurre fondu et le lait. Bien mélanger. Incorporer les tranches de bacon et le camembert coupés en dés.
Placer la préparation au frais pendant 1 heure. Préchauffer ensuite le four à 180° C.
Verser la pâte dans les alvéoles d'un moule à madeleine en silicone et enfourner pour 20 minutes de cuisson. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servir les madeleines tièdes ou froides.

IMG_4621

Publicité
Commentaires
D
çà doit étre bon ,merci pour cette recette
Répondre
L
bonne idée on en mangerais <br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
K
miam miam excellent pour l'apéro
Répondre
A
hum qu'elle belle idée c'est madeleine bravo a toi
Répondre
Publicité
Publicité