750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 juin 2014

Crème au chocolat blanc et au Bailey's

Une petite douceur en ce début de semaine, tirée du livre Cuisine de marques des éditions Solar. 1001 recettes dans ce gros bouquin, le plein d'idées pour cuisiner avec vos marques préférées telles que la vache sui rit, le nutella, les lardons Herta... Des ingrédients que nous avons forcément dans le placard à un moment donné.
J'ai choisi pour une première recette de mettre la Bailey's à l'honneur, parce que j'adore ça et que j'aime bien l'intégrer à mes préparations de temps en temps. Mi-mousse, mi-crème, ce dessert est très sucré, à servir en petites quantités!

IMG_5854

Pour 6 personnes:

  • 250 g de chocolat blanc
  • 40 g de beurre doux
  • 6 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 5 cl de Bailey's
  • sel

Casser le chocolat en morceaux. Détailler le beurre en parcelles. Faire fondre le tout au bain-marie en remuant régulièrement.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel.
Hors du feu, ajouter le sucre au chocolat fondu. Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs et mélanger à la spatule. Verser le Bailey's. Remuer à nouveau.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la base de chocolat. Répartir le mélange dans des ramequins individuels. Laisser prendre au réfrigérateur de 2 à 3 heures.

IMG_5867

9782263064067

Publicité
Commentaires
C
Excellent duo !!
Répondre
K
Je suis déjà venue farfouiller chez toi et j'ai déjà quelques idées...
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Je viens de découvrir que c'est toi qui viendra piocher sur mon blog pour le tour en cuisine rapide du 22-06-14<br /> <br /> Je suis ravie ton blog est superbe <br /> <br /> J'espère que tu trouveras une recette à ton goût chez moi ^_* <br /> <br /> À bientôt
Répondre
Publicité
Publicité