750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 juin 2014

Gratin de courgettes au babybel

Voici une nouvelle recette tirée du livre Cuisine de marques des éditions Solar. Je vous ai déjà parlé de ce bouquin qui est vraiment génial puiqu'il contient plus de 1000 recettes préparées avec des produits de marques qu'on a forcément dans le placard. J'adore ce livre, je n'ai pas fini de vous proposer des recettes piochées dedans!

IMG_5951

Pour 4 personnes:

  • 1 oignon
  • 4 belles courgettes
  • huile de tournesol
  • 2 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 6 mini babybel
  • sel, poivre

Eplucher l'oignon, l'émincer finement. Laver les courgettes et les tailler en fines rondelles.
Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile et une pincée de sel jusqu'à ce qu'il soit translucide dans une sauteuse. Ajouter les courgettes et laisser cuire 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, poivrer. Retirer la coque des mini babybel puis les couper en morceaux. Mélanger tous les ingrédients et les verser dans un plat à gratin. Faire cuire au four 20 minutes. Servir chaud.

IMG_5950

Publicité
Commentaires
Z
Je suis bien surprise de voir des mini babybel dans un gratin de courgettes. <br /> <br /> It looks delicious!
Répondre
H
J'adore ce gratin de courgette .<br /> <br /> c'est une belle recette.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
Z
bravo ca a l air bon <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité