750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 juin 2014

Gâteau moelleux aux cerises

Encore un bon gros gâteau familial, j'adore! Aux cerises, cette fois, ça change du clafoutis. Comme chaque année lorsqu'on cuisine avec les cerises, la question se pose: avec ou sans noyau? Et comme à chaque fois, je garde les noyaux! Ainsi, les cerises restent intactes et ne perdent pas leur jus, elles sont bien plus moelleuses. Tant pis si ça n'est pas très glamour de cracher le noyau en mangeant!

IMG_5970

Pour 6 personnes:

  • 350 g de cerises
  • 10 g de pistaches décortiquées non salées
  • 210 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 120 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 150 g de beurre
  • sel

Préchauffer le four à 200° C. Laver les cerises, bien les sécher et les équeuter. Les dénoyauter ou pas.
Fouetter le beurre ramolli et le sucre dans un saladier. Incorporer les oeufs un à un. Incorporer la farine, la levure et 1 pincée de sel, puis, en dernier, les cerises et les 3/4 des pistaches.
Verser cette pâte dans un moule beurré. Glisser dans le four et cuire 40-45 minutes. Laisser refroidir et parsemer du reste de pistaches concassées.

IMG_5993

Source: Cuisine actuelle n° 282.

 

Publicité
Commentaires
B
ici on aime tellement les cerises que lorsque j'en achète, je n'ai généralement plus assez pour préparer un gateau<br /> <br /> et on fait partie du clan des "sans noyau" <br /> <br /> bisous !! belle journee
Répondre
M
les cerises cuites... c'est tellement bon!!
Répondre
K
miam miam
Répondre
V
Ce gâteau, ma l'air vraiment délicieux, et sa change d'un clafoutis.
Répondre
Z
bravo il a l air au top<br /> <br /> bises et bon week
Répondre
Publicité
Publicité