750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 juillet 2014

Brioche aux abricots

Je continue avec une délicieuse recette pour écouler mon stock d'abricots. Une bonne brioche, moelleuse, délicieusement parfumé par le petit goût acidulé des abricots cuits, pour le goûter ou le petit déjeuner, un vrai bonheur!

IMG_6193

Pour 6 personnes:

La pâte:

  • 300 g de farine
  • 10 cl de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 50 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre

Faire tiédir le lait et incorporer la levure. Bien mélanger. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Recouvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure.

IMG_6229

La garniture:

  • une douzaine d'abricots
  • 30 g de beurre
  • 75 g de cassonade

Préchauffer le four à 180° C.
Beurrer et sucrer un moule à bords hauts. Etaler la pâte dans le moule.
Laver, sécher et dénoyauter les abricots. Les couper en 2 et les disposer sur la pâte, face bombée en bas. Saupoudrer de cassonade et parsemer de petits dés de beurre.
Enfourner pour 25-30 minutes.

IMG_6278

Source: Les recettes de Nathalie.

Publicité
Commentaires
W
Belle mais surtout bonne
Répondre
V
Trop belle.
Répondre
K
Merci Wapiiti pour ce retour positif, à essayer donc en tout saison avec des abricots en boîte!
Répondre
W
Bonsoir, N'hésitez pas, même avec des abricots en boîte, c'est trop BON !!!!! à savoir que j'ai carrément recouvert la pâte d'oreillons... Merci pour l'idée car ni trop sucrée, ni trop beurrée. Je referai c'est sur. A bientôt sur votre blog
Répondre
K
Bonjour Wapiiti, je pense que les abricots en boîte se prêtent aussi à cette recette bien que je n'ai pas essayé. Pensez quand même à bien les égoutter pour ne pas détremper la pâte. Tenez-moi au courant du résultat.
Répondre
Publicité
Publicité