750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 juillet 2014

Yaourts abricots-lavande

Comme il me restait de la compote après la préparation de mes îles flottantes, j'ai décidé de faire des yaourts. Parfumés à la lavande pour un mariage parfait!

IMG_6347

Pour 7 yaourts:

  • un reste de compote à l'abricot maison (environ 7 belles cs)
  • 1 yaourt nature
  • 3 cs de lait en poudre
  • 1 litre de lait entier
  • 2 cs de fleurs de lavande séchées
  • 2 cs de sucre

Dans uns casserole, porter le lait à ébullition. Ajouter la lavande, éteindre le feu, couvrir et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.
Dans un saladier à bec verseur, mélanger le yaourt, le lait en poudre et le sucre. Ajouter le lait à la lavande filtré et refroidi.
Remplir les pots avec la compote et verser le lait parfumé par dessus. Faire tourner la yaourtière 12 heures. Mettre les couvercles et conserver au moins 4 heures au frais avant la dégustation.

IMG_6333

Publicité
Commentaires
D
je n'avais pas pensé à la lavande avec les abricots en général j'utilise plutôt le thym. Bonne idée !!
Répondre
Publicité
Publicité