750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 juillet 2014

Clafoutis abricots-coco

Encore des abricots? Et oui, je ne m'en lasse pas, tant qu'il y en a, je prépare des recettes! Malheureusement, c'est déjà la fin... Voici un clafoutis un peu original, avec un bon goût de coco qui se marie bien avec l'abricot.

IMG_6504

Pour 6 personnes:

  • 8 abricots frais
  • 90 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 20 cl de lait de coco
  • 10 cl de crème de coco (ou de crème liquide)
  • 3 oeufs
  • 20 g de beurre
  • 1 cs de sucre glace + 1 cs de noix de coco râpée

IMG_6512

Préchauffer le four à 180° C.
Laver et couper les abricots en 2, retirer les noyaux.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec 70 g de sucre. Ajouter le lait et la crème de coco. Mélanger puis incorporer la farine et la noix de coco râpée. Bien mélanger.
Verser cette préparation dans un moule à manqué beurré. Disposer dessus les abricots, face bombée en dessous. Parsemer du reste de sucre.
Cuire au four 30-35 minutes et laisser refroidir. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace et de noix de coco râpée.

IMG_6549

Publicité
Commentaires
B
il est parfait ton clafoutis, la pâte a l'air super !!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Ouah ! super ce clafoutis. Je prends note de la recette.
Répondre
Publicité
Publicité