750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 août 2014

Bouchées aux lardons et aux oignons

Hop, une nouvelle recette tirée du livre Cuisine de marques des éditions Solar, un livre qui décidemment, m'inspire vraiment, je l'adore! Cette fois, c'est l'apéro qui est à l'honneur avec ces bouchées, c'est normal, c'est l'été!

IMG_6665

Pour environ 25 bouchées:

  • 2 gros oignons
  • 200 g de lardons natures Herta
  • 4 gros oeufs
  • 25 cl de lait
  • 1 cc de moutade
  • poivre

Préchauffer le four à 108° C.
Eplucher les oignons et les émincer finement.
Faire revenir les lardons dans une sauteuse à feu moyen, sans matière grasse, puis ajouter l'oignon. Laisser réduire.
Battre les oeufs avec le lait dans une jatte. Ajouter la moutarde et les lardons. Poivrer.
Répartir la préparation dans des moules à minis muffins.
Cuire au four de 15 à 20 minutes. Servir chaud.

IMG_6676

Publicité
Commentaires
M
Je viens tout juste de mettre mes canelés au four, cependant je pense qu' il doit y avoir une erreur sur la température du four. Ne serait-ce pas plutôt 180 degrés et non 108 degrés. 😉 merci pour cette recette simple facile et rapide.
Répondre
G
oooo! très appétissant! Je cuisine souvent cela)
Répondre
K
Bonne idée ces bouchées !!
Répondre
G
Miam ! J'en aurai bien dévorées à l'apéritif !
Répondre
G
Miam ! J'en aurai bien dévorées à l'apéritif !
Répondre
Publicité
Publicité