750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 août 2014

Tarte aux mirabelles, mascarpone et amandes

Voici venu le temps des mirabelles, ce petit fruit doré que j'aime tant! Je ne sais plus sur quel blog j'ai trouvé cette recette mais dés que je l'ai vue, elle m'a fait de l'oeil! Et c'est tant mieux, cette tarte est délicieuse!

IMG_6772

Pour 8 personnes:

La pâte:

  • 260 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Travailler l'oeuf, le sucre et le sel. Ajouter la farine et mélanger du bout des doigts. Ajouter le beurre en morceaux et pétrir. Former une boule et laisser reposer 1 heure au frais.

La garniture:

  • 250 g de mascarpone
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (maison ici, c'est pour ça qu'on distingue bien les petits grains de vanille)
  • 3 oeufs
  • 500 g de mirabelles

Préchauffer le four à 180° C.
Laver les mirabelles, les sécher, les couper en 2 en enlevant le noyau.
Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec les oeufs et le sucre. Lorque la préparation est bien lisse, ajouter la poudre d'amandes. Verser sur le fond de tarte.
Répartir les mirabelles, côté bombé en dessous et saupoudrer de sucre vanillé.
Enfourner pour 40 minutes environ. Laisser complètement refroidir avant la dégustation.

IMG_6769

Publicité
Commentaires
C
Une merveille !
Répondre
K
sympa ta recette
Répondre
Publicité
Publicité