750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 décembre 2014

Cupcakes de Noël

A l'approche de Noël, je vous propose ces cupcakes, faciles à préparer, qui plairont certainement à vos bambins. Et, en plus, vous pouvez les mettre à contribution pour vous aider à les faire!

IMG_7876

Pour 10 cupcakes:

  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 200 g de cream cheese
  • 130 g de farine
  • 100 g de cassonade
  • 80 g de sucre glace
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • colorant vert
  • perles argentées, flocons de neige en sucre

Préchauffer le four à 180° C.
Fouetter le beurre mou et la cassonade. Ajouter la vanille, les oeufs, puis la farine mêlée à la levure et à la noix de coco. Répartir la préparation dans des moules à muffins et cuire entre 20 et 25 minutes (selon la taille des moules). Laisser refroidir.
Mélanger le cream cheese avec le sucre glace tamisé et le colorant vert. En remplir une poche àdouille cannelée et décorer les gâteaux d'une pointe de crème, de façon à donner une forme de sapin. Agrémenter de perles argentées et d'un flocon en sucre.

IMG_7875

Source: Cuisine actuelle hors série.

Publicité
Commentaires
M
ma fille a testé ce midi, gateau excellent, la crème est trop sucrée à mon gout, sinon présentation super sympa
Répondre
L
ma fille est la reine des cupcakes<br /> <br /> alors je peux te dire que j en mange souvent lol<br /> <br /> bravo les tiens on l 'air déliciousss<br /> <br /> bises
Répondre
R
très bonne idée merci à bientôt de te lire héllyane
Répondre
Publicité
Publicité