750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 décembre 2014

Foie gras au jurançon

Faire son foie gras soi-même, ce n'est pas bien compliqué et ça ne prend pas énormément de temps. Aussi, quand j'ai reçu le petit livre Foie gras des éditions Solar, j'ai choisi cette recette au jurançon, pour un foie délicatement parfumé et délicieux. A vos fourneaux!

IMG_7927

Pour 6 personnes:

  • 1 foie gras cru de 600 g environ
  • 1 petit verre de jurançon doux (15 cl)
  • 10 g de sel fin
  • quelques pincées de poivre

Placer le foie paré et dénervé dans un plat creux profond, puis, arroser de jurançon. Laisser mariner 2 heures à température ambiante. Egoutter et éponger soigneusement le foie gras. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180° C.
Placer le foie dans une terrine juste assez grande pour le contenir. Couvrir de papier aluminium, puis refermer la terrine de son couvercle avant de la placer dans un bain-marie, dont l'eau atteindra la terrine à mi-hauteur.
Enfourner pour 20 minutes environ. Surveiller la cuisson, au thermomètre, il doit atteindre au moins 60° C, pour ma part, j'ai prolongé la cuisson.
Sortir la terrine, retirer le couvercle et poser un poids moyen sur l'aluminium: le foie doit s'enfoncer dans la terrine et la graisse remonter en surface.
Laisser refroidir complètement, puis réserver 12 heures au frais. Ce foie ainsi préparé se conserve 4 jours maximum au frais.

IMG_7914

9782263066542

Publicité
Commentaires
L
apetissent dis donc.....vive noel<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité