750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 février 2015

Mini-cakes au marron glacé

Un reste de brisures de marrons glacés qui va bientôt arriver à péremption, un nouveau livre des éditions Solar qui vient enrichir ma collection, hop, c'est parti pour une recette gourmande! Parce que dans Cakes, tartes et quiches, il y a une centaine de recettes, salées et sucrées, un bouquin que je compte bien exploiter à fond tellement j'en suis fan!
Quant à ces petits cakes à la texture plutôt fondante, ils ont fait le bonheur de mes collègues de boulot!

IMG_8390

Pour entre 8 et 15 mini-cakes (tout dépend de la taille des moules):

  • 400 g de crème de marrons vanillée
  • 3 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 80 g de Maïzena
  • 1 cs de levure chimique
  • 150 g de brisures de marrons glacés
  • 60 g de sucre en poudre
  • sucre glace

Préchauffer le four à 150° C.
Réunir la crème de marrons et le beurre coupé en morceaux dans une casserole. Chauffer à feu très doux, sans cesser de remuer. Lorsque le mélange est parfaitement homogène, retirer du feu et laisser refroidir.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis, incorporer la Maïzena et la levure en fouettant toujours.
Réunir les 2 préparations et mélanger pour homogénéiser le tout. Incorporer les brisures de marrons glacés.
Verser la pâte dans des petits moules beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone, sans remplir complètement. Enfourner pour 30 à 40 minutes selon la taile des moules. Dés que la surface est bien dorée, couvrir de papier aluminium et poursuivre la cuisson.
Vérifier la cuisson en piquant une pointe fine dans un cake: elle doit ressortir sèche. Laisser tiédir et mettre à refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace.

IMG_8394

9782263068416

Publicité
Commentaires
L
ma sœur qui adore la crème de marron, mon fils aussi d ailleurs<br /> <br /> seraient bien heureux ..............<br /> <br /> a voir !!!hahahaha<br /> <br /> merci bises
Répondre
Publicité
Publicité