Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

01 mars 2015

Granola au coulis de mangue

Les occasions de manger riche se succèdent et vous aspirez à une alimentation plus saine? Le livre Ma cuisine détox des éditions Solar est fait pour vous! Des explications et des recettes pour faire une "pause" quand on se sent à plat, comment recharger les batteries en changeant sa manière de se nourrir.
J'ai choisi une recette pour le petit déjeuner et je ne le regrette pas: faire son granola maison, c'est tellement mieux que de l'acheter tout prêt, trop sucré et bourré d'additifs! En plus, c'est facile à préparer et on peut le conserver pour la semaine dans un pot hermétique. Et ça cale bien, pas de fringale jusqu'à l'heure du déjeuner!

IMG_8417

Pour 10 portions:

  • 1/2 mangue mûre par portion
  • 100 g de flocons d'avoine gros ou fins selon votre préférence
  • 30 g d'amandes effilées
  • 30 g de graines de tournesol
  • 10 g de graines de sésame blanc
  • 60 g de sirop d'agave bio
  • 4 cs d'huile végétale

Préchauffer le four à 160° C et recouvrir une plaque de papier sulfurisé.
Dans un saladier, placer les flocons d'avoine, les amandes effilées, les graines de tournesol, le sésame, l'huile végétale et le sirop d'agave. Mélanger le tout soigneusement.
Répartir le mélange de céréales sur la plaque et enfourner 10 minutes.
Sortir la plaque du four et, à l'aide d'une spatule, retourner et remuer le mélange afin qu'il ne brûle pas. Puis enfourner 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que la préparation soit dorée. Sortir la plaque et laisser complètement refroidir.
Pendant ce temps, éplucher autant de mangues que nécessaire. Séparer la chair du noyau, la placer dans un récipient haut et étroit et les réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant.
Une fois le granola refroidi, en mettre 2 cs par portion, garnir de coulis de mangue et servir.

IMG_8414

9782263067969


Commentaires sur Granola au coulis de mangue

Nouveau commentaire