750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 avril 2015

Oeufs pochés sauce au yaourt sur écailles de concombre

La recette du jour m'a donné du fil à retordre. En effet, pas facile de réussir des oeufs pochés, il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à un résultat correct. Mais ça en vallait la peine pour cette entrée fraîcheur, aussi belle que bonne.

IMG_8918

Pour 4 personnes:

  • 4 oeufs très frais
  • 2 yaourts
  • 1 concombre
  • 2 gousses d'ail
  • 2 brins d'estragon (ou de menthe)
  • 1 cs de vinaigre cristal
  • 2 cs d'huile
  • sel, poivre

Faire bouillir de l'eau dans une sauteuse. Ajouter le vinaigre. Casser un oeuf dans une tasse, le plonger dans l'eau en le faisant  glisser sur le bord de la sauteuse. Ramener le blanc d'oeuf sur le jaune. Laisser pocher pendant 3 minutes sans bouillir. Cuire les autres oeufs de la même manière.
Retirer les oeufs avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant. Laisser refroidir.
Laver le concombre, le couper en tranches fines et les ranger sur 4 petites assiettes en les faisant se chevaucher.
Peler l'ail et le presser au-dessus d'un bol. Ajouter l'huile, du sel et du poivre. Verser les yaourts et mélanger. Hacher l'estragon et l'incorporer à la sauce.
Couper les filaments des blancs d'oeufs au besoin et les poser sur le concombre. Napper de sauce. Servir frais.

IMG_8911

Publicité
Commentaires
L
bravo tu es bien courageuse<br /> <br /> bises bonne semaine
Répondre
B
pour le coup je passe mon tour, j'aime les oeufs mais je suis allergique au concombre<br /> <br /> bisous !!
Répondre
Publicité
Publicité