Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

26 avril 2015

Mini pavlovas fraises-kiwis

Il me restait un peu de meringue de mes tartelettes aux fraises, évidemment, il fallait que je fasse quelque chose. L'idée des pavlovas s'est imposée, un petit dessert tout mignon et très frais, l'Homme en est fan. C'est vrai que c'est délicieux, en bouche, on a le craquant de la meringue, le moelleux des fruits et la douceur de la chantilly, c'est très sympa!

IMG_9278

Pour 4 petites pavlovas:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre + 2 cs
  • 15 cl de crème liquide entière
  • quelques fraises
  • 1 kiwi
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à chaleur traditionnelle à 120° C.
Fouetter les blancs d'oeufs en neige avec le sel. Ajouter 100 g de sucre en pluie et continuer de fouetter jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.
Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, disposer la meringue en cercles de 8 cm environ. Creuser un petit puits au centre à l'aide d'une cuillère à soupe.
Baisser la température du four à 90° C et mettre les meringues à cuire pendant 1 heure en bas du four. Au bout de ce temps, laisser refroidir dans le four, porte entrouverte.
Laver, sécher et équeuter les fraises, peler le kiwi. Couper les fruits en petits dés. Au moment du service, monter la crème en chantilly avec 2 cs de sucre.
Remplir le creux des meringues de chantilly, parsemer de dés de fruits. Servir de suite.

IMG_9265

 

Posté par kate0312 à 12:49 - Desserts - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mini pavlovas fraises-kiwis

Nouveau commentaire