750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 avril 2015

Chapatis

Ce sont de délicieuses galettes venues d'Inde que je vous propose aujourd'hui. Délicieuses avec un raïta de concombre, mais aussi en accompagnement, comme notre pain, avec des plats en sauce épicés.

IMG_9248

Pour 6 chapatis:

  • 100 g de farine de blé
  • 100 g de farine complète
  • 15 cl d'eau
  • 100 g de beurre
  • 3 g de sel

Faire tiédir l'eau dans une casserole. Verser les 2 farines et le sel dans un saladier. Mouiller progressivement d'eau tiède en l'incorporant à la main, pour obtenir une pâte souple.
Diviser la pâte en boule de 50 g environ. Fariner le plan de travail, puis étaler chaque boule en un disque fin.
Faire chauffer une poêle en fonte à feu moyen. Déposer 1 chapati dans la poêle, faire cuire pendant environ 10 secondes de chaque côté puis le réserver sur une assiette. Renouveler l'opération avec les autres chapatis.
Une fois précuits, faire de nouveau cuire les chapatis dans la poêle très chaude. Il suffit de quelques secondes pour les faire gonfler et griller. Pendant qu'ils sont chauds, enduire les chapatis de beurre.

IMG_9258

Source: 750 g le mag.

inde-drapeau-566x353

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp les chapatis, j'ai appris à les préparer quand j'étais au bangladesh, une amie y incorporait toujours une pomme de terre cuite et écrasée, le résultat est encore meilleur !!
Répondre
V
Encore une belle découverte....
Répondre
Publicité
Publicité