750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 mai 2015

Cake aux 3 fromages et aux fines herbes

Mes arômatiques poussent bien, du coup, j'ai envie de cuisiner avec. Et comme le beau temps est parmi nous, j'ai aussi envie de ne pas manger chaud, de pique-nique et d'apéro. Et quoi de mieux qu'un cake pour réunir toutes ces envies? Issu du livre Cakes classiques & insolites, ce cake est délicieux, on sent bien toutes les herbes, c'est sûr, c'est le printemps!

IMG_9498

Pour 8 personnes:

  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 2 cs de parmesan râpé
  • 2cs de comté râpé
  • 2 cs d'emmental râpé
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 botte de ciboulette
  • fines herbes (persil, cerfeuil et estragon)
  • 225 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 6 cs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Laver la ciboulette, l'éponger et l'émincer finement. Faire de même avec les autres fines herbes. Les mélanger avec la ciboulette et réserver. Mélanger les 3 fromages râpés. Peler et émincer finement l'oignon puis le faire revenir 5 minutes dans une poêle avec 1 cs d'huile en remuant. Egoutter et réserver.
Dans un saladier, verser 200 g de farine et la levure; mélanger. Verser ensuite le lait en remuant, puis le reste d'huile et enfin les oeufs un par un. Saler, poivrer. Fouetter quelques instants pour obtenir une pâte bien lisse. Couvrir et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200° C. Beurrer et fariner un moule à cake. Sortir la pâte et incorporer les fines herbes, les fromages râpés et l'oignon. Verser dans le moule et faire cuire à mi-hauteur environ 40 minutes. Tester avec la lame d'un couteau.
Laisser refroidir à la sortie du four, puis démouler et détailler en tranches épaisses.

IMG_9500

Publicité
Commentaires
B
je suis fan de cake salé, j'aurais adoré !!
Répondre
Publicité
Publicité