750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juin 2015

Millefeuilles fraise/pistache

Pour aujourd'hui, ce sera un délicieux dessert très élégant. N'ayez crainte, à la lecture de la recette, vous verrez que ces millefeuilles sont très faciles à préparer. Pas de crème pâtissière qui risque de couler lors du montage si elle n'est pas assez épaisse (oui, c'est du vécu!). Non, à la place, une crème au mascarpone, bien ferme, qui se travaille facilement. Un régal!

IMG_9740

Pour 5 millefeuilles:

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire
  • 250 g de mascarpone
  • 80 g de crème
  • 40 g de sucre glace + pour le décor
  • 1 cs de pâte de pistache
  • environ 250 g de fraises

IMG_9779

Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et découper 15 rectangles de 4 cm de large par 13 cm de long. Piquer à la fourchette (surtout au bord, sinon, ils se recroquevillent à la cuisson). Poser ces rectangles sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Poser une autre feuille de papier sulfurisé par-dessus puis une autre plaque et cuire dans le four préchauffé à 180° C environ 15 minutes. Surveiller la cuisson, la prolonger si nécessaire. Procéder en 2 fois pour la cuisson des 15 rectangles. Sortir du four, laisser complètement refroidir.
Préparer la crème: dans un saladier, mélanger le mascarpone avec la crème et la pâte de pistache. Ajouter le sucre glace, mélanger à nouveau et réserver au frais.
Rincer les fraises, les sécher et les couper en fines lamelles.
Montage: sur un rectangle de pâte, poser à la poche à douille (douille lisse) de petits dômes de crème à la pistache. Déposer des tranches de fraises par-dessus. Surmonter d'un autre rectangle de pâte feuilletée, renouveller l'opération, puis terminer par un rectangle de pâte. Procéder de la même façon pour les autres millefeuilles. Conserver au frais. Au moment du service, saupoudrer de sucre glace.

IMG_9737

 

Publicité
Commentaires
Z
magnifique en plus <br /> <br /> bravo j arrive remarque je suis sur qu il n y en a plus .........<br /> <br /> bises
Répondre
L
ça donne bien envie! Bisous
Répondre
Publicité
Publicité