750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 juin 2015

Tartelettes aux myrtilles

Les fruits rouges, moi, j'aime bien. Fraises, cerises, framboises, j'aime vraiment les cuisiner. Aujourd'hui, je vous propose des myrtilles dans des tartelettes toutes simples.

IMG_0105

Pour 3/4 personnes (cercles de 12 cm de diamètre ici):

La pâte:

  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre glace
  • 75 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf

Mélanger la farine, le sucre glace et le sel. Incorporer le beurre coupé en morceaux et le jaune d'oeuf. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver 30 minutes au frais.
Divider la pâte en 4 pâtons, et les étaler sur le plan de travail fariné. Garnir les moules de pâte et piquer à l'aide d'une fourchette. Cuire à blanc dans le four préchauffé à 180° C pendant 15 minutes.

La garniture:

  • 200 g de myrtilles
  • 1 oeuf
  • 5 cl de crème fraîche
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Saupoudrer les myrtilles de sucre vanillé et mélanger délicatement. Battre l'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la poudre d'amandes et la crème fraîche.
Sortir les fonds de tartelettes du four, puis répartir les myrtilles sur la pâte. Verser la crème par-dessus et cuire encore environ 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_0114

Publicité
Commentaires
B
la garniture est super gourmande !!! <br /> <br /> bises, bon dimanche
Répondre
C
Cela à l'air délicieux, j'ai pas de myrtilles mais des groseilles dans le jardin je vais essayer avec les groseilles. Je vous dirai ce que ça donne. Merci pour l'idée!
Répondre
V
Elles sont superbes, très tentantes ces tartelettes...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Très jolies ces petites tartelettes
Répondre
Publicité
Publicité