750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 juillet 2015

Brochettes d'espadon

Je ne connaissais pas l'espadon, il a suffit que je vois cette recette sur Plancha et BBQ party pour que ma curiosité soit attisée. J'ai profité d'une promo sur ce poisson et vraiment, c'est délicieux. La chair ferme permet de faire des brochettes sans problème et l'espadon a beaucoup de goût. A recommander!

IMG_0243

Pour 4 personnes:

  • 750 g de steaks d'espadon sans peau
  • 4 gousses d'ail
  • 3 cs de persil plat
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 3 cs de jus de citron
  • 4 tomates
  • 2 oignons rouges
  • 1 poivron vert
  • 2 citrons

IMG_0232

Détailler les steaks d'espadon en cubes de 3 à 4 cm. Hacher l'ail, ciseler le persil. Réunir dans un saladier l'huile d'olive, le persil, l'ail et le jus de citron. Ajouter les cubes d'espadon et mélanger. Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Couper les tomates en quartiers et chaque oignon en 8. Tailler le poivron en morceau de 2 à 3 cm.
Sur des brochettes métalliques, répartir les morceaux de poisson, les tomates, les oignons et le poivron. Réserver la marinade.
Préchauffer la plaque du barbecue ou de la plancha.
Faire griller les brochettes environ 8 minutes en les arrosant de marinade et en les retournant touts les 2 minutes pour que le poisson soit cuit à coeur.
Faire griller légèrement les citrons coupés en rondelles ou en quartiers. Servir aussitôt.

IMG_0245

Publicité
Commentaires
C
C'est Grandiose !
Répondre
M
c'est super mon amie
Répondre
L
merci beaucoup
Répondre
B
c'est super bon l'espadon en effet, meme nature, à une époque j'en mangeais une à deux fois par semaine, grillé, avec du citron ou parfois une sauce aux nombreux grains de poivre, un délice !!
Répondre
Z
merci pour l idée <br /> <br /> bon ap
Répondre
Publicité
Publicité