750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 septembre 2015

Madeleines citron et miel

Je vous ai vaguement mentionné ce week-end la sortie du livre d'Hervé aux éditions Solar, Desserts faciles et bluffants. Laissez-moi vous en dire un peu plus... J'ai eu le plaisir de le recevoir en avant première et depuis, je l'ai toujours dans les mains, le feuilletant et me demandant par quelle recette commencer. Je l'adore! Le titre tient sa promesse: en effet les explications des recettes sont très claires, les photos alléchantes et tout à l'air d'une simplicité enfantine. Pour moi, c'est LE livre culinaire de la rentrée, à avoir absolument dans sa bibliothèque! Tout est largement réalisable, même pour les débutants. Et puis Hervé, c'est quand même la star de Youtube, on peut lui faire confiance!
Le livre est classé en plusieurs catégories, du petit déjeuner aux recettes de grand-mère, en passant par les desserts made in USA, les belles tartes, le goûter ou le tout chocolat. Un must!
J'ai choisi de préparer d'abord ces madeleines, très moelleuses qui se conservent parfaitement quelques jours dans une boîte hermétique. Des ingrédients simples pour ces madeleines délicieuses avec un thé.

IMG_0703

Pour 8 personnes:

  • le zeste de 1 citron
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de miel d'acacia
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de farine

Mettre le zeste de citron dans un grand bol avec les oeufs entiers, le sucre, le miel et le sel, et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Faire fondre le beurre au four à micro-ondes puis l'ajouter au mélange précédent.
Tamiser la farine et la levure au-dessus du bol, et incorporer le tout à l'aide d'une spatule.
Laisser reposer la pâte 1 heure ou 2 au frais.
Préchauffer le four à 220° C.
Déposer 1 cs de pâte dans chaque alvéole des moules à madeleins, enfourner et faire cuire 5 minutes à four chaud, puis 5 minutes à 180° C.
Démouler et laisser refroidir les madeleines sur une grille à gâteau.

IMG_0697

9782263069192

Publicité
Commentaires
V
Très belles ces madeleines...
Répondre
P
Elles sont superbes!
Répondre
L
ho elles ont l air super BONNE<br /> <br /> merci bisous
Répondre
Publicité
Publicité