750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
26 octobre 2015

Velouté de potiron à la châtaigne

Déferlante de courges cette semaine sur le blog! Aprés avoir cuisiné un énorme potiron et un gros potimarron , j'ai plein de recettes à vous proposer. Et il me reste encore une belle butternut! J'en profite, samedi, c'est Halloween, peut-être qu'un repas orange vous plaira! Je commence avec certes un classique, mais tellement bon qu'on ne s'en lasse pas! Vous verrez au fil des jours, il n'y a pas que de la soupe à faire avec ces curcubitacées!

IMG_0847

Pour 4 personnes:

  • 1 kg de potiron
  • 300 g de châtaignes sous vide
  • 1 gros oignon
  • 30 g de beurre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 25 cl de crème liquide
  • sel, poivre

Eplucher l'oignon et l'émincer. Enlever la peau du potiron et le couper en gros cubes. Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon 5 minutes. Ajouter les cubes de potiron et les châtaignes. Remuer quelques minutes et recouvrir d'eau à hauteur. Emietter le cube de bouillon, saler, poivrer et porter à ébullition. Laisser mijoter 30 minutes à couvert. Le potiron doit être bien tendre. Mixer le tout. Ajouter la crème, remuer et servir aussitôt.

IMG_0835

Publicité
Commentaires
B
je ne me lasse jamais des soupes et autres recettes à base de courge, quelle qu'elle soit ... ta soupe a l'air délicieuse !! bisous
Répondre
Publicité
Publicité