750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mars 2016

Cassoulet de volaille

Comme je vous l'ai déjà dit, je me suis mise un peu au vert. Et pour moi, les recettes Weight Watchers sont idéales, toujours bien équilibrées, assez copieuses pour ne pas avoir faim le reste de la journée et ainsi éviter les grignotages.
Cette recette est excellente, à refaire sans hésiter, nous nous sommes régalés. J'ai utilisé des cocos de Paimpol achetés en saison que j'avais congelé, j'ai ainsi évité l'étape de trempage.

IMG_1544

Pour 4 personnes: ( 6 PP par personne)

  • 120 g de haricots blancs secs
  • 1 carotte
  • 2 petits oignons
  • 2 clous de girofle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de graisse de canard
  • 4 manchons de poulet sans la peau (200 g)
  • 200 g de dés de tomate
  • 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
  • 5 grains de poivre
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 4 saucisses de volaille type knacks
  • gros sel
  • sel, poivre

Faire tremper les haricots secs dans 4 fois leur volume d'eau froide, pendant 10 heures, en changeant l'eau 1 ou 2 fois.
Peler la carotte, la couper en rondelles. Peler les oignons, en piquer 1 des clous de girofle, hacher l'autre. Peler l'ail.
Mettre la graisse de canard à chauffer dans une cocotte, y faire colorer l'oignon haché avec les manchons de poulet à feu vif pendant 2 minutes. Ajouter les dés de tomate, les haricots, les rondelles de carottes, l'oignon piqué, l'ail, le bouquet garni et les grains de poivre. Couvrir d'eau à 2 cm au-dessus des aliments. Porter à ébullition, couvrir et faire cuire 40 minutes à feu doux, jusqu'à ce que le liquide soit presque absorbé: surveiller la cuisson, couvrir partiellement ou ajouter de l'eau si nécessaire. Vers la fin, saler au gros sel puis incorporer le concentré de tomate.
Piquer les saucisses à l'aide d'une fourchette et les ajouter dans la cocotte. Couvrir et laisser cuire doucement 1 minute de plus. Enlever le bouquet garni, rectifier l'assaisonnement. Verser la préparation dans un plat creux ou dans des cassolettes individuelles.

IMG_1546

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp, c'est une super idée !!!
Répondre
C
Extra !
Répondre
Publicité
Publicité