750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 juin 2016

Parmentier de cabillaud aux carottes et patates douces

Je ne sais pas où j'ai pioché cette recette mais elle m'a tout de suite fait de l'oeil. Je l'ai vite recopiée sur un bout de papier et je l'ai adaptée de façon à ce qu'elle soit plus légère. On a adoré!

IMG_1855

Pour 4 personnes:

  • 400 g de carottes
  • 400 g de papates douces
  • 1 cc de noix de muscade
  • 1 noix de beurre
  • 1 cs de crème épaisse allégée
  • 400 g de dos de cabillaud
  • 1 cc d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 cc de fines herbes
  • 1 cs de jus de citron
  • 2 cs de parmesan
  • 2 cs de chapelure
  • sel, poivre

Cuire les carottes et les papates douces épluchées et coupées en morceaux pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante salée. Transvaser le tout dans un saladier et écraser à l'aide d'une fourchette. Saler, poivrer, incorporer la noix de muscade, la crème et le beurre. Mélanger et réserver.
Faire revenir le cabillaud à la poêle dans un filet d'huile d'olive pendant 10 minutes environ en le retournant de temps en temps. Incorporer la gousse d'ail et l'échalote ciselés, le jus de citron, les fines herbes, saler, poivrer.
Dans un plat à four, déposer un peu de purée, les morceaux de poisson entiers et recouvrir à nouveau de purée.
Saupoudrer de parmesan et de chapelure et enfourner le plat pour environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

IMG_1870

 

Publicité
Commentaires
Y
Cà doit être bien bon !
Répondre
Publicité
Publicité