750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 juin 2016

Batbout (pain cuit à la poêle)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau livre des éditions Solar, Ma cuisine marocaine, de Bouchra Atita, auteur de la chaîne Ma fleur d'oranger sur Youtube. J'ai déjà réalisé plusieurs recettes de ce super livre que j'adore. De très belles recettes pour un dépaysement garanti. Je vous propose ces petits pains, parfaits pour accompagner les tajines mais aussi délicieux au petit déjeuner.

IMG_2115

Pour 7 batbout environ:

  • 250 g de semoule très fine
  • 200 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 1 cs de levure boulangère fraîche

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis verser progressivement 1 verre d'eau tiède. Mélanger pour obtenir une pâte. Pétrir tout en l'hydratant, 8 minutes à la main ou 5 minutes avec un robot à crochet, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, homogéne et non collante.
Couvrir avec un linge propre et laisser lever 1H30, à l'abri des courants d'air: la pâte doit doubler de volume.
Au bout de ce temps, sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en boules égales. Les étaler progressivement en cercles de façon à obtenir des galettes de 1 cm d'épaisseur.
Faire chauffer une poêle antiadhésive (sans matière grasse), et quand elle est bien chaude, déposer un batbout. Laisser cuire à feu modéré sur une face. Des bulles doivent se former à la surface, et la galette se gonfler d'air. Retourner alors le batbout et faire cuire de l'autre côté. Procéder ainsi pour toutes les galettes.

IMG_2118

9782263145711

Publicité
Commentaires
Z
hum ca a l'ai top<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Publicité