750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 juin 2016

Quiche au fenouil et à l'anis vert

Je ressors mes anciens bouquins des éditions Solar et je m'aperçois qu'il y a pas mal de recettes qui me plaisent et que je n'ai pas encore préparé. Voici une quiche, il y a longtemps que je ne vous en ai pas proposé, dont la recette est tirée du livre Quiches. Un bon goût anisé, avec le fenouil, réhaussé par l'anis, à refaire!

IMG_2159

Pour 6 personnes:

  • 250 g de pâte brisée
  • 15 cl de crème fraîche
  • 3 oeufs
  • 15 g de beurre
  • 2 beaux bulbes de fenouil
  • 1 oignon
  • 2 cs d'huile
  • 1 cc de graines d'anis vert
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 240° C.
Parer et émincer finement le fenouil, en conservant les sommités vertes ciselées. Peler et émincer finement l'oignon. Verser l'huile dans une sauteuse et y faire revenir doucement l'oignon en remuant pendant 2 minutes, saler, poivrer. Ajouter le fenouil, sans le vert, et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Mélanger, retirer du feu et réserver.
Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte beurré. Casser les oeufs dans un bol, ajouter la crème, l'anis et le vert de fenouil.
Verser le mélange oignon/fenouil sur le fond de tarte et lisser le dessus. Verser délicatement le mélange aux oeufs par-dessus. Enfourner pour 25 minutes puis éteindre le four et laisser la quiche pendant encore 5 minutes.

IMG_2154

9782263063985

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité