750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 juillet 2016

Gratin aux légumes du jardin et au riz

C'est le moment de profiter des bons légumes de l'été, les miens viennent directement du jardin, quelle chance! Les ratatouilles ont de suite une autre saveur et les tomates sont nettement meilleures. Mais c'est un gratin tout simple que je vous propose aujourd'hui, un plat très simple pour tous les jours.

IMG_2453

Pour 6 personnes:

  • 5 courgettes
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 100 g de riz
  • 1 cc d'huile d'olive
  • parmesan
  • sel, poivre
  • herbes de Provence

Peler l'oignon et l'émincer. Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon 10 minutes et remuant de temps en temps. Ajouter le riz et remuer 1 minute. Réserver.
Laver les courgettes et les tomates et les couper en fines rondelles. Dans un plat à four, mettre une couche de rondelles de courgettes et une de tomates. Bien assaisonner. Verser le riz aux oignons puis recommencer avec une nouvelle couche de courgettes et une de tomates. Terminer par une couche de courgettes. Penser à assaisonner entre chaque couche, sinon, le gratin sera fade. Râper du parmesan sur le dessus, saupoudrer d'herbes de Provence et mouiller avec un petit verre d'eau.
Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180° C pendant 30 minutes environ.

IMG_2451

Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp les tomates du jardin, pour moi ce sont vraiment les meilleures !! bizzzz bonne semaine
Répondre
E
J'aime cette idée que je vais m'empresser de mettre en pratique surtout avec une base de riz...<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Publicité