750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 septembre 2016

Poulet aux mirabelles

Du retard dans mes publications, il est temps que je vous propose cette recette car la saison des mirabelles touche déjà à sa fin. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent combien j'aime ce fruit. Et cette année encore, j'en ai fait une cure! Pour changer des tartes, voici un plat rapide à préparer et très bon, bien sûr!

IMG_2761

Pour 4 personnes:

  • 4 escalopes de poulet
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 1 cs de persil
  • 1 cs de miel
  • 400 g de mirabelles
  • sel, poivre

Emincer les escalopes de poulet. Peler l'oignon et l'émincer. Ciseler le persil. Laver et dénoyauter les mirabelles.
Dans une sauteuse, chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon pendant 5 minutes. Ajouter le poulet. Saler, poivrer. Arroser de vin blanc, laisser réduire un peu. Verser un peu d'eau et cuire 10 minutes environ. Ajouter les mirabelles, le persil et le miel. Mélanger et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

IMG_2758

Publicité
Commentaires
M
Du blanc de poulet... oui le blanc ou les escalopes de poulet se marient fort bien avec les fruits.
Répondre
Publicité
Publicité