750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 septembre 2016

Gratin de brugnons au basilic

Quand je vous disais qu j'étais à la bourre dans mes publications! Mais il est encore temps de réaliser cette recette avec les derniers brugnons que l'on trouve encore sur les étals. Facile, rapide, comme souvent chez moi, cette recette tirée du livre Desserts et gourmandises des éditions Solar est en plus délicieuse.

IMG_2533

Pour 4 personnes:

  • 4 brugnons (jaunes et blancs ici)
  • 4 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 feuilles de basilic (ou plus selon le goût)

Préchauffer le four à 180° C.
Laver les brugnons, les dénoyauter et les couper en lamelles.
Battre les oeufs, le sucre et la crème dans un bol. Ciseler les feuilles de basilic et les ajouter.
Beurrer 4 ramequins individuels. Répartir les lamelles de brugnon dans les ramequins. Verser la crème.
Cuire pendant 20 minutes. Servir tiède ou à température ambiante.

IMG_2530

Publicité
Commentaires
P
bien appétissant ce gratin!!!
Répondre
D
Les brugnons c est trop bon! Quelle bonne idée en gratin.
Répondre
C
Sympa ce duo
Répondre
Publicité
Publicité