750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 novembre 2016

Pizza au steak haché

Et bien je continue à vous proposer des recettes issues de mes livres des éditions Solar, qui, pour moi sont toujours une mine d'idées. Aujourd'hui, la recette vient de Plats du soir en moins de 20 minutes. Je vous ai déjà parlé de ce livre, avec le poulet aux poivrons et les papillons aux courgettes, jambon et vache qui rit. Voici donc une pizza, complète et délicieuse. Le week-end approche, et si on faisait une soirée pizza?

IMG_2051

Pour 4 personnes:

  • 250 g de pâte à pain ou de pâte à pizza
  • 300 g de steak haché
  • 6 tomates cerises coupées en 2
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 cs de concentré de tomates
  • 2 cs de ketchup
  • 4 cs de parmesan râpé

Pour le hachis:

  • 4 tiges de persil
  • 1/2 oignon
  • 4 cornichons

Préchauffer le four à 220°C.
Couper la mozzarella en tranches et les presser entre plusieurs épaisseurs de papier absorbant afin que la pizza ne soit pas détrempée.
Préparer le hachis en mixant ensemble assez finement le persil, l'oignon et les cornichons.
Déposer la pâte étalée sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Etaler dessus le concentré de tomates et le ketchup, puis la moitié du parmesan. Répartir la mozzarella, le steak haché et le hachis. Enfourner pour 12 minutes environ.
Terminer en répartissant le parmesan restant et les tomates cerises.

IMG_2050

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Publicité
Publicité