750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 avril 2019

Nid de Pâques au nutella

Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié. Me voici de retour, avec un joli petit nid de circonstance, préparé à 4 mains avec ma fille de 5 ans. Trés facile à faire, je ne sais plus d'où j'ai piqué la recette. Pour les amateurs de la célèbre pâte à tartiner!

IMG_4272

Pour 8 personnes (le pot de yaourt sert de mesure): 

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 cs de Nutella + 3 autres pour le glaçage
  • Vermicelles 
  • Oeufs en chocolat et autres déco de Pâques

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à savarin.
Dans un saladier, battre le yaourt avec les oeufs. Ajouter le sucre, puis, la farine et la levure. Mélanger puis incorporer l'huile et enfin le Nutella. Verser la pâte dans le moule et cuire pendant environ 30 minutes. Lorsque le gâteau est cuit, le laisser refroidir avant de démouler.
Faire fondre au micro-ondes les 3 cs de Nutella restantes pendant 30 secondes. Napper le gâteau avec le Nutella et saupoudrer de vermicelles en sucre, ici jaunes et marrons pour donner l'aspect d'un nid. Garnir le trou et le dessus du gâteau avec des sujets en chocolat de Pâques.

IMG_4278

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
V
ça plairait à mes fifilles et belles-fifilles !<br /> <br /> J'organise un concours simple et facile sur mon blog si cela t'intéresse : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2019/04/20/concours-5-sauces-morin-a-gagner/
Répondre
Publicité
Publicité