750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 mai 2019

Lasagnes de pommes de terre

Je tente un retour en douceur sur le blog. Bien sûr, je ne serais pas aussi assidue qu'à mes débuts. Il y a presque 13 ans que Le plat du jour a ouvert ses portes virtuelles. j'ai adoré partager mes recettes avec vous, naviguer sur vos blogs, pages, ou sites. J'ai découvert de très bons produits grâce à mes partenaires, des choses parfois improbables aussi. Et puis surtout, vos commentaires m'ont toujours motivée, vos conseils, vos remarques. Au bout de tant d'années, le rythme s'essouffle, l'envie est moins présente et je l'avoue, je me suis un peu lassée. Mais ma grande absence est due à l'arrivée de ma fille qui a complètement chamboulé nos vies il y a 17 mois. Chacun a du trouver ses repères, il n'y avait plus de place pour le blog. 

Aujourd'hui, je trouve enfin un peu de temps pour moi et j'ai décidé de revenir, tout doucement pour le moment, vous proposer de nouvelles idées. J'espère que vous serez au rendez-vous!
Comme souvent, les habitués du blog le savent bien, la recette du jour est simple, rapide à préparer et très bonne. Un plat pour tous les jours qui a fait l'unanimité à la maison!

20190421_120720

Pour 6 personnes:

  • 500 g de boeuf haché
  • 2 oignons
  • 150 g d'allumettes de bacon
  • 500 g de coulis de tomates
  • 1 cs de basilic
  • 5 pommes de terre
  • 150 g de gruyère râpé

Dans une sauteuse, faire revenir le bacon avec les oignons émincés. Ajouter le boeuf haché, le coulis de tomates, le basilic, du sel et du poivre. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, couper les pommes de terre en rondelles. Tapisser un plat de rondelles de pommes de terre, recouvrir de viande à la tomate et saupoudrer de fromage râpé. Renouveller l'opération et terminer par une couche de pommes de terre et de fromage.
Mettre le plat dans le four préchauffé à 180°C pendant 45 minutes. Bon appétit!

20190421_120619

Publicité
Commentaires
C
Belle version !
Répondre
C
Félicitations pour ta fille :) !!! Je suis très contente de te "revoir", j'aimais vraiment beaucoup ton blog !!!
Répondre
T
bon retour à toi sur ton blog et ça nous fais plaisir de te revoir pour nous apporter des idées recettes, je vais essayer celle ci ça n as pas l air mal du tout et ça change un peu , gros bisous à vous 3 .
Répondre
T
Ca semble bien bon je vais essayer.merci pour le partage.Françoise
Répondre
Publicité
Publicité