Nouveau jeu et Tarte à l'olivade, tomates et chèvre frais: trop bon!
Allez, une nouvelle tarte salée, avouez qu'il y avait longtemps! D'ailleurs, mon goût pour ces tartes m'a donné l'idée d'un petit jeu: Les tartes salées, j'en suis gaga! Qu'est-ce-que vous en pensez? Si on faisait un petit récap' sur ce thème, de quoi avoir de bonnes recettes sous la main pour les beaux jours et les moments où on n'a pas envie de passer 2 plombes en cuisine?
J'attends vos recettes jusqu'au 30 juin. Aprés cette date, je récapitulerai tout ça afin de nous faire un joli livret à télécharger. Envoyez-moi vos recettes exclusivement à cette adresse:
Comme d'habitude, je compte sur vos nombreuses participations. N'oubliez pas, il s'agit juste de tartes salées, pas de sucrées. Pensez ausssi à relayer l'info sur vos blogs, en utilisant, si vous le souhaitez le logo ci-dessus.
Pour commencer, je vous propose une tarte que nous avons beaucoup aimé, où toutes les saveurs se mêlent harmonieusement. Mmmm, ça sent l'été!
Pour une tarte:
1 pâte feuilletée
3 tomates
6 belles cs d'olivade de Kalamata de Meze House
1 fromage de chèvre frais (petit Billy)
crème fraîche
1 petite cc d'huile d'olive
poivre, herbes de Provence
Préchauffer le four à 170°.
Etaler la pâte feuilletée dans le moule, piquer le fond avec une fourchette et tartiner généreusement d'olivade.
Laver les tomates et les couper en fines lamelles, les épépiner. Les placer en rond sur l'olivade.
Battre le chèvre avec un peu de crème fraîche pour le détendre. Ajouter h'huile d'olive, du poivre et des herbes de Provence. Mélanger et disposer cette préparation en petits tas sur les tomates. Saupoudrer d'herbes et mettre à cuire pendant 45 minutes.