750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 juillet 2007

Comment liquider 3 kg d'abricots?

Mais en faisant de la confiture, bien sûr! Et me voilà donc partie à trier, dénoyauter et peser mes abricots. Pour 3 kg, j'ai mis environ 2,7 kg de sucre et j'ai cuit jusqu'à obtenir la consistance voulue. J'ai évidemment fait le test de la goutte dans une petite coupelle que j'ai mis 5 minutes au congélateur pour voir comment c'était en refroidissant. Et j'ai eu ceci:

PHOT0040_copie

Quand j'ai eu rempli assez de pots avec de la confiture nature, j'ai mis une cuiller à soupe de fleurs de lavande dans ce qu'il me restait et j'ai fait quelques pots de confiture abricot/lavande. Une petite tartine pour le p'tit dèj?

PHOT0005_copie

Avec la lavande, c'est tout le Sud sur les papilles!

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée de rajouter une touche provençale!
Répondre
M
et ben dis donc, t'en as de la chance
Répondre
C
miam ! Chez nous, ce sont les mirabelles qui commencent à pointer leur nez ... Je les surveille de près ;-)
Répondre
N
humm, la lavande... je suis en plein dedans actuellement.
Répondre
C
Je vois que toi aussi tu as donné dans la confiture d'abricot.C'est une superbe idée avec la fleurs de lavande.<br /> Nous, on a déjà fait avec des noisettes, c'est un délice!!!!!!!<br /> Ma mère en a fait une trentaine de pots à l'abricot et 15 pots à la griotte (j'adore).Ma préférée reste toutefois figues et noix :D<br /> C'est tj un grand plaisir de venir sur ton site Cath ;)<br /> Bisous et @++++<br /> La petit boulette LOL<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Publicité