750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 mai 2010

Champignons farcis au chèvre

Je sais, je suis absente du blog ces derniers temps mais ça ne va pas durer. Encore 1 semaine à un rythme de folie et ensuite, je reprends les bonnes habitudes. Tant mieux car j'ai en réserve plusieurs recettes à vous présenter et ça commence à s'accumuler. Aujourd'hui, je vous propose ces champignons farcis pour l'apéro, sur une idée d'Eol, à laquelle j'ai rajouté mon petit grain de sel.

100_3256

Pour une dizaine de champis:

  • 10 champignons de Paris
  • 100 g de chèvre frais
  • de la crème liquide
  • 1 belle cc de miel de thym (Les Apiculteurs Associés)
  • 1 poignée de pignons de pin
  • de la ciboulette ciselée
  • sel, poivre, huile d'olive

Hacher les queues des champignons. Mélanger le chèvre avec la crème liquide pour le détendre, saler, poivrer. Ajouter le miel,  les queues des champignons et la ciboulette.
Farcir les têtes des campignons avec cette préparation. Les poser sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, verser un filet d'huile d'olive sur les champignons et cuire dans le four préchauffé à 150° C pendant environ 30 minutes.

100_3259

Publicité
Commentaires
H
voilà une excellente idée d'association!
Répondre
C
Comme souvent, j'essaie des recettes représentées dans ce blog, et pour une fois, je suis un peu déçue... c'est un peu fade !
Répondre
P
J'aime bien. J'en avais fait une fois.
Répondre
J
Miam miam, j'adore! L'association champignons chèvre est terrible et c'est magnifiquement présenté! Bravo!
Répondre
O
Sympa avec du chèvre! Moi aussi j'aime beaucoup cette idée de champignons farcis! Mais j'ai une préférence pour la farce jambon de parme et gorgonzola! A bientot!
Répondre
Publicité
Publicité