750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 octobre 2010

Marmite de porc aux fruits et aux cacahuètes

Pour donner le coup d'envoi à mon nouveau jeu Cuisinons la pâte à tartiner, je vous propose cette délicieuse recette que nous avons adoré. Je pense que les recettes salées ne seront pas nombreuses dans ce jeu, c'est pourquoi je commence par celle-ci. Un régal où le goût de la cacahuète se marie parfaitement avec le reste des ingrédients. A tester!

100_3860

Pour 4 personnes:
  • 800 g d'échine de porc coupée en morceaux
  • 4 cs d'huile d'arachide
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 4 abricots secs
  • 1 pomme
  • 1 poivron rouge
  • 1 aubergine
  • 2 cs de beurre de cacahuète
  • 2 tomates
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 80 g de cacahuètes
  • 3 cs de coriandre hachée
  • sel, poivre

100_3864

Faire chauffer l'huile dans une cocotte suffisament grande et faire dorer 10 minutes à feu vif les morceaux de porc en les retournant de temps en temps.
Eplucher et hacher les oignon et l'ail. Couper les abricots secs en dés ainsi que la pomme épluchée. Couper l'aubergine  et le poivron en cubes.
Au bout des 10 minutes de cuisson du porc, ajouter les oignons, l'ail, les abricots, la pomme, le poivron et l'aubergine. Couvrir et laisser cuire à nouveau 10 minutes à feu modéré en remuant de temps à autre.
Ajouter ensuite le beurre de cacahuète, les tomates coupées en morceaux et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 35 minutes. Finir la recette en incorporant les cacahuètes et la coriandre hachée. Accompagner ce plat de semoule nature.

100_3863

Source: La viande comme on l'aime, La popote des potes.

Publicité
Commentaires
S
la j'ai les papilles qui fretillent
Répondre
S
la j'ai les papilles qui fretillent
Répondre
L
L'autre jour on m'a fait découvrir le poulet au noix de cajou.. et là le porc au cacahuète Mmm ça me tente aussi..<br /> Bonne soirée et merci pour cette recette.<br /> Élise
Répondre
F
Coucoute Kate ! Désolée sur ce coup là, je suis pas du tout cacahuète ou autre fruit sec de ce genre dans les plats mijotés, je ne suis pourtant pas difficile mais... Mais je suis sûre que c'est très bon ;-) Bonne soirée et bisous
Répondre
C
J adore les recettes salées au beurre de cacahuète !
Répondre
Publicité
Publicité