750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 mars 2007

Rognons de porc sauce madère

Une recette inspirée de Marmiton, réalisée par l'Homme. Décidemment, en ce moment, j'ai de la chance! Il faut dire qu'il est en vacances et que moi non. C'était pour un repas où il était tout seul car moi, je ne suis pas fan des rognons.

PHOT0006

Pour 2 personnes:

  • 3 rognons de porc
  • 30 g de beurre
  • 1 cs de farine
  • 25 cl d'eau
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 1 cs de madère

Bien nettoyer les rognons sous l'eau. Les couper en morceaux et les faire colorer dans le beurre. Les retirer, mettre la farine, cuire 1 minute en mélangeant et mouiller avec le bouillon. Faire un peu épaissir sur feu doux.

Ajouter les rognons et 1 cs de madère et laisser cuire 5 minutes. Servir avec une purée de pommes de terre maison.

PHOT0005

8pkoaxmo

Publicité
Commentaires
F
si je n'ais pas le madere par quoi peut on le remplacer . merci de me repondre rapidement
Répondre
L
Tout comme toi, je ne suis pas fan des rognons. Du coup, mon chéri est frustré car il adore ça! <br /> Mais il travaille trop pour avoir le temps de les cuisiner, alors il faudrait vraiment que je m'y mette pour lui faire plaisir. <br /> Ton homme a l'air de cuisiner comme un chef en tout cas! Veinarde! :o)
Répondre
M
Cela fait une éternité que je n'ai plus cuisiné d'abats !! Depuis la crise de la V F.<br /> Tu me donnes bien envie de m'y remettre.<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
ça me rappelle mon enfance, ma mère en faisait souvent !<br /> perso c'est l'abat que j'aime le moins.
Répondre
A
Je n'ai jamais cuisiné de rognons, cette recette est très tentante, décidément ton homme te gâte !
Répondre
Publicité
Publicité