750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 mars 2007

Colombo de porc

Il y a longtemps que je voulais essayer le colombo. J'ai donc acheté de la poudre à colombo et quelques jours plus tard, Nathalie proposait une recette qui m'a tout de suite donné envie. Je n'ai pas eu le temps de la faire jusqu'à hier. Et je ne le regrette pas, c'était délicieux. Je n'ai rien changé, je fais un copier/coller.

Pour 4 personnes:

  • 650g d'épaule de porc désossée

  • 4 pommes de terre

  • 4 carottes

  • 1 grosse courgette

  • 1 grosse aubergine

  • 3 tomates

  • 1 poivron

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 1 pomme

  • 1 jus de citron

  • 2 cs d'huile

  • 100 g de poudre à colombo

  • sel, poivre

Eplucher et laver les carottes, les pommes de terre et la pomme.
Couper les pommes en quartiers.
Couper les carottes en bâtonnets. Eplucher et couper en rondelles la courgette ainsi que l'aubergine.
Couper le poivron.
Laver et couper en quartiers les tomates.

Hacher finement l'ail et les oignons.

Découper la viande en dés.

Dans une cocotte, faire revenir la viande. Dés qu'elle se colore, ajouter l'ail et les oignons. Saler, poivrer.
Ajouter l'aubergine et laisser cuire quelques minutes puis ajouter les autres légumes et le jus de citron.

Dés que les légumes perdent leurs jus, ajouter 3 verres d'eau et la moitié de la poudre à colombo délayée dans de l'eau. Mélanger et mettre à feu doux. Laisser cuire pendant 45 minutes.

Ajouter le reste de poudre et corriger l'assaisonnement. Laisser cuire encore 20 minutes.

PHOT0010

8hk5mvjq
         
         

Publicité
Commentaires
C
Une note de sucré avec la pomme, cela me plaît bien... une recette à essayer!
Répondre
J
Ca a l'air drolement bon et bon anniversaire de 100 messages !!!!<br /> Bisous<br /> Jess
Répondre
D
le colombo. Nous n'avons pas la même recette, mais qu'importe, j'essayerai la tienne la prochaine fois, c'est trop bon.<br /> Bizzz<br /> Dominique
Répondre
A
J'adore ce plat ! Ta recette diffère de la mienne : j'ai moi aussi testé cette spécialité d'origine antllaise sur mon blog. Mais ta version a l'air délicieuse...
Répondre
D
C'est une recette que je vais essayer, car ton plat fait très envie.
Répondre
Publicité
Publicité