750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 avril 2008

Porc aux épices et aux crevettes

Une recette comme je les aime, avec des épices et du curry, bien sûr! Trés facile à préparer et, en prime, vous embaumez votre cuisine de tous les parfums. Un plat à ne pas rater, si vous aimez les mélanges épicés, bien entendu mais ici, ça reste quand même assez doux.

PHOT0371_copie

Pour 6 personnes:

  • 1,5 kg de sauté de porc

  • 12 crevettes roses

  • 3 gousses d'ail

  • 2 oignons

  • 1 boîte de lait de coco de 40 cl

  • 20 cl de bouillon de volaille

  • 1 étoile d'anis

  • 1 cs de graines de coriandre

  • 1 cs de graines de cumin

  • 1 cs de curry

  • 6 graines de cardamome écrasées

  • 1 feuille de laurier

  • 2 cs d'huile, sel

Couper la viande en petits cubes. Peler et hacher les oignons et l'ail. Faire revenir les oignons5 minutes à dans une cocotte avec l'huile.Ajouter la viande, le lait de coco, le bouillon, l'ail, le laurier, les épices et 1 cc de sel. Faire mijoter 1h15 à couvert.
Ajouter les crevettes décortiquées dans la préparation 5 minutes avant la fin de la cuisson. Servir bien chaud avec du riz.

PHOT0369_copie

Publicité
Commentaires
L
Porc, cury et crevettes, tout ce que j'aime !
Répondre
C
Tu connais mon goût pour les épices, comme toi je les adore. Ce petit plat m'a l'air trop bon.... Je garde !!
Répondre
M
pas mal :) j'aime bien!
Répondre
E
Miam miam, j'adore le curry et les épices, comme toi ! On s'entendrait bien à table dis donc !<br /> <br /> Pour l'émission, j'ai été contactée aussi mais ... No way pour moi. Enceinte jusqu'aux dents, ça le ferait pas lol.<br /> <br /> Bises :)
Répondre
E
Je ne suis toujours pas très forte sur le porc mais c'est vrai qu'au curry et avec toutes ses épices ça peut vraiment le faire!
Répondre
Publicité
Publicité